Week end à Brighton

J’ai passée mon week end à Brighton avec des amies Au Pair, c’était génial. Brighton est une ville côtière du sud de l’Angleterre au bord de la Manche.

Nous sommes arrivés le samedi, en début d’après midi vers 13h00. Directement nous sommes allés s’installer dans une auberge de jeunesse, juste à côté de la plage, que nous avions booké quelques jours auparavant. L’auberge de jeunesse c’et vraiment pas mal pour une nuit, ce n’est pas très cher.

brighton-auberge

Puis nous sommes allée manger au Wetherspoon, un restaurent hôtel vraiment pas cher, copieux et bon. Il y en à un peu partout en Angleterre, je vous conseil d’aller y manger au moins une fois. Moi j’ai prix un burger au poulet pannée.

burgerPuis nous nous sommes promenés le long de la plage, il faut savoir que ce n’est pas une plage de sable mais bien une plage de galet. Nous avons marchés jusqu’à la jeté de Brighton. Sur la jeté, il y a un petit parc d’attraction et des machines à sous, c’est super sympas et très convivial, il a aussi des transats qui nous on permis d’admirer la vue et de voir un joli coucher de soleil.

west-pierplagecarousselbrighton-piertarrotarcades

20160917_183026

Direction le centre de Brighton pour se balader dans les rues et aller jusqu’au Pavilion Royal. Je vous conseil d’y aller le soir car il est illuminé avec des lumières de différentes couleurs et c’est magnifique. C’est un bâtiment très surprenant et très beau, il est dans un style anglo-indiens. A côté du Pavilion Royal vous apercevez le Brighton museum Art Gallerie, l’entrée n’est pas très cher.

shop-books

Brighton-museum art galleriepavilion

palace

20160917_191350Enfin l’envie de grignoter un bout se fait ressentir, on se dirige donc vers l’un des nombreux restaurants du long de la cote, Taste. Puis nous sommes rentrés, pour se changer et se préparer à sortir. Avant d’aller en club, nous sommes allée boire un coup dans un bar appelé Mrs Fitzherberts. Bar très sympas, avec une ambiance et une décoration particulière, je vous aller sur le site et lire son histoire.

pub

Dimanche, après avoir ranger nos affaire et rendu les clés de nos chambre, nous sommes retournée au Wetherspoon pour prendre un breakfast typique anglais. Je n’ai pas pris de photos, mais j’ai pris les œufs royal avec un jus d’orange et OMG que c’était bon. Ce sont deux toast avec du saumon et un œuf poché par dessus et de la sauce hollandaise, une tuerie et faut savoir que je suis très difficile concernant les plats en sauce, mais la je me suis régalée.

Après ce délicieux breakfast, il faisait tellement beau que nous sommes allés marcher bord de la plage mais cette fois ci dans le sens du Airways I360 et en direction des cabanes de plages. Puis on s’est arrêtés et avons profiter un peu de la plage avant de rentrer.

Si vous avez l’occasion d’aller en Angleterre et de visiter un peu, je vous conseil Brighton, c’est une très jolie ville et j’ai très envie d’y retourner pour visiter d’autre lieux de la ville.

8 thoughts on “Week end à Brighton

1. Esprit Bhûmi Répondre

Oh ça me rappelle de bons souvenirs ! J’y suis allé en troisième et j’avais adoré la ville !
    J’aimerais tellement y retourné !

Orlane.

1. rocklemonblog Répondre

Franchement j ai trouve cette ville magnifique et si tu as l’occasion d’ y retourner n’hesite surtout pas 😊

2. Julie lit au lit Répondre

Allô l’architecture <3

1. rocklemonblog Répondre

Je suppose que tu fais refference au Pavilion Royal, c est encore plus impressionnant du fait que ce n est pas un style très répendu 😊

3. Coco B. Répondre

Je n’y suis jamais allée. Tes photos sont jolies.

#CocoB.

4. Amandine Répondre

Je suis allée seulement une fois à Brighton et j’en ai de très très bons souvenirs !

1. rocklemonblog Répondre

Je te comprends c’est une très belle ville 🙂