Vivre pour moins cher en Angleterre

La vie en Angleterre est d’environ 30% plus cher que celle en France et vous le remaquerez bien assez vite en changeant vos devises, puis en allant faire les courses ou du shopping. Lorsque l’on y reste pour quelques jours ou bien quelques semaines, il n’y a pas trop de problème, mais si vous comptez démanager là-bas, votre porte-feuille vas crier famine entre les courses, les visites, les sorties, le transport, le logement, et s’habiller !!! Je vais donc vous partager quelques astuces pour pour faire des économies en Angleterre.

  • TK Maxx

TK Maxx est une enseigne de vêtements, linges de maison, accessoires et électroniques moins cher. Vous pouvez trouver des marques comme Nike, Adidas, Ralph Lauren, Armani, Antik Batik, Nars, Too Faced… à des prix dégriffés. En général ce ne sont pas les dernière collection mais pour refaire un peu sa garde robe, il nous faut quelques intemporelles .

 

  • Friperies

En Angleterre, vous trouvez des friperies presque tous les coins de rue, en plus de vendre des objets et vêtements pas très cher, l’argent de leur vente est reversé à des organismes pour les animaux, le cancer, les enfants… vous faites un pas dans le social^^. En plus d’acheter moin cher des vêtements déjà porté, ils ont vécu avant vous, ils ont une hitoire et un petit coté vintage et recyclage.

 

  • Poundland

Poundlant soit tout à 1£ est un magasin ou vous pouvez trouver des soins, de la beauté, de la papeterie, de la nouriture « sec » et tout serat au prix d’une livre sterling.

 

  • Transports

Si vous n’êtes pas sur Londres, je vous conseil de voyager en train et de prendre la railcard des 16-25 ans, elle fonctionne comme la carte jeune SNCF, elle est à 30£ et vous baisse le prix du billet à -30%. D’ailleur si vous faites l’aller-retour dans la journé prenez directement un billet aller-retour, il vous revient moin cher qu’un aller plus un retour pris séparement. Pour se déplacer dans Londres, vous avez le vélo qui est une super option, avec plein de station de Santander Cycles.

Sinon vous avez le métro et quatres options s’offre à vous: prendre un ticket de métro avec votre ticket de train qui peut être utiliser toute la journée, autant de fois que vous le souhaitez. Prende un billet journée qui vous permet aussi de vous déplacez autant de fois que vous le voulez, ces deux options sont vraiment économiques surtout si vous savez que vous allez bouger. Il y a aussi la oyster card qui vous permet de voyager autant de fois que vous voulez dans la journée avec un tarif max journalier. La dernière option et de prendre votre ticket sur le moment mais c’est l’option la moins rentable !!!

 


2 thoughts on “Vivre pour moins cher en Angleterre

  1. FrenchPipelette Répondre

    Hello,

    Sympa ton blog ! Je suis moi aussi une expat’ voisine, en Irlande.
    Très bonne idée cet article, je pourrais songer à parler de la même chose pour Dublin en particulier 🙂

    Marine

    1. rocklemonblog Répondre

      Merci, je ne vie plus en Angleterre, mais c’est vrai que quand on est une expat un des meilleurs sujets à aborder c’est la ville, le pays ou on vit 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *