TEST PATRON: top à volant Oh, Mother Mine DIY !!

Hello mes chats, on se retrouve dans un article couture et cette fois-ci, je ne vais pas vous parler d’un patron de magazine mais d’un patron créer par une espagnole, Marta Cardenas Diaz, qui tient la chaîne YouTube Oh, Mother Mine DIY et le blog du même nom.

J’adore ce qu’elle fait, c’est actuel, tendance et accessible à tous, puisqu’en règle générale, il n’y a pas de montage de doublure ou d’opération de couture compliquée comme le montage braguette… En plus de ça, elle propose c’est patron dans toutes les tailles, téléchargeable gratuitement et c’est non négligeable. Je suis donc tombé sous le charme de cette blogueuse- youtubeuse !!!

Petit point moins cool, mais qui ne me dérange pas, c’est qu’elle est espagnole, donc tout est expliqué en espagnol sur son blog, mais étant donné qu’elle film les tutos de ses créations, rien qu’avec les images vous pouvez facilement réaliser les créations.

DESCRIPTION DU MODÈLE :

Ce top a donc été créée par Marta Cardenas Diaz de la chaîne YouTube Oh, Mother Mine DIY, elle a sorti ce patron le 4 juin 2018 et vous retrouvé la version femme et la version enfant, si vous voulez être assortis à votre mini vous.^^ J’ai réalisé cette blouse dans la taille 38-40 et la taille est vraiment parfaite, même ci j’aurais pu la réaliser dans la taille en dessous. C’est une blouse à encolure ronde sur le devant, avec un décolleté en V dans le dos, bordé d’un volant froncé avec un nœud. La blouse est coupée à la taille avec un empiècement froncé qui lui donne vraiment de la légèreté et rappelle le dos. Concernant les finitions, ce ne sont que des bordages, biais à plat ou ourlet, donc vraiment rien de compliqué.

 

POINTS À MAÎTRISER :

-froncer

-pose de biais

-pose biais à plat

 

MATÉRIELS :

J’ai utilisé un tissu qui était dans mon stock depuis quelques années et que l’on m’avait donné, donc je ne sais ni ce que c’est, ni d’où il vient. ^^ Mais je dirais que c’est une gaze rouge vif, le tissu est léger, fluide et se coud vraiment facilement, j’ai adoré le travailler.

 

RÉALISATION :

La blouse n’est vraiment pas compliquée à coudre. J’ai tout d’abord surfilé tous les éléments et j’ai ensuite assemblé mes volant sur les encolures dos et ourlet l’autre de mes volants. Je les ai assemblés avec mes corsages dos. J’ai assemblé endroit contre endroit les épaules et les côtés de mon devant et de mes dos et j’ai bordé avec un biais fait dans mon tissu l’encolure et les emmanchures.

Finalement j’ai froncé le grand rectangle que j’ai ensuite assemblé à mon corsage et j’ai fait un petit ourlet sur le bas de mon top.

J’ai fait le choix de ne pas faire de nœud, tout d’abord parce que je n’avais plus de tissus (c’était un petit coupon de tissus) et surtout parce que je trouve que le top se suffit à lui-même sans le nœud et que j’ai l’impression qu’il sert plus de cache misère qu’autre chose.

Grâce au tissu que j’ai choisie, j’ai réalisé le top en quelques petites heures.

 

OUTFIT :

Cette blouse étant fluide et volant, j’ai décidé de la porter avec un jean slim brut, taille haute avec les détails des coutures jaunes. Je porte également avec des petites baskets blanche Aigle. La tenue est assez simple et super confortable à porter au quotidien, mais le fait que le top soit rouge donne tout son effet et plus de caractère à la tenue.

Je vous laisse avec les photos de la tenue, je vous fais de gros bisous, je vous souhaite une belle semaine et on se retrouve la semaine prochaine !!!

 

 

SIGNATURE-BLOG  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.