TEST PATRON: robe salopette Makerist

hello vous !!! J’ai fait pas mal de couture ces derniers temps, du coup j’ai quelques vêtements en stock à vous présenter. Mais pour l’heure, je vous voulez vous parler de ma salopette en velours rose, qui fait très enfantin, mais peut importe elle est trop confortable et beaucoup trop pratique.

Bon comme je vous le disais dans cet article, je suis pas mal occupée en ce moment et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas publié ces deux dernières semaines. Je dois trouver une organisation entre le blog, les projets perso et le boulot, mais je suis en train de trouver mon rythme !!!

Revenons à nos moutons, j’ai déniché ce patron de jupe salopette sur Makerist, et tel le rat que je suis, je l’ai pris lorsqu’il faisait leur opération patrons à 2€ . Je n’ai pas réfléchi longtemps, je savais que je voulais une jupe salopette en velours rose depuis longtemps et j’avais déjà acheté un patron de cette créatrice, d’ailleurs je vous en ai parlé dans cet article, j’aime beaucoup ce qu’elle fait, ce sont de coupes assez loose, des patrons simples et rapides à faire, mais surtout bien finis.

 

 

DESCRIPTION DU MODELE :

Ce patron est d’abord fait pour une salopette short, mais vous avez la possibilité de tracer une jupe en suivant les indications. J’ai donc choisi de faire la jupe. La coupe est plutôt loose, avec une grande poche plaquée sur le devant, une poche de chaque côté et des bretelles réglables.

 

POINT A MAITRISER :

-plaquer une poche

-bretelles réglables

 

MATERIELS :

J’ai réalisé ma salopette dans un velours rose pâle qui vient de chez Tissus.net, je vous le présentais dans mon dernier haul tissus, mais je suis vraiment déçu de la qualité de cette matière, mais je vous expliquerais un peu plus tard pourquoi. J’avais une chute de popeline rose que j’ai pris pour faire mes poches côté. Pour les accessoires, je suis allée chez Mondial tissus acheter des attaches salopettes couleur or vieilli.

 

REALISATION :

La réalisation de cette robe salopette était vraiment simple, j’ai suivi le livret technique et je suis allée voir un tuto Youtube pour le “pliage” des bretelles pour être sûr de ne pas faire d’erreur et c’était vraiment très facile à faire.

J’ai commencé par surfiler toutes mes pièces et ourler ma poche. Je l’ai plaqué sur le devant en suivant les pointages. J’ai assemblé les fonds de poches dessous avec le dos et les fonds de poches dessus avec le devant. J’ai cousu le devant avec le dos et j’ai fermé mes fonds de poches.

Ensuite, j’ai fait mes bretelles. Petit conseil, si vous choisissez un tissu fin, vous pouvez thermocoller les bretelles pour qu’elles aient plus de tenues. J’ai assemblé mes bretelles au dos. J’ai plaqué endroit contre endroit le renfort devant sur le devant, j’ai retourné. J’ai fais la même chose avec le dos, dans une chute de tissus, j’ai coupé un renfort qui a la forme de la partie haute du dos.

Pour finir, j’ai fais l’ourlet et j’ai fais un rempli au niveau des emmanchures puis j’ai surpiqué les renforts avant et arrières. J’ai fini par poser mes boutons et le travail était terminé. C’était ultra rapide et simple !!!

Evidemment le lendemain je l’ai porté pour travailler et quand je l’ai enlevé pour me changer, je me suis rendu compte que le tissu avait fusé au niveau du bassin à la couture milieu dos ^^Pourtant, j’ai surfiler et piquer, je pense que ça provient du tissu et je suis vraiment déçu, je n’ai plus qu’a trouvé une solution, mais vous verrez avec les photos, elle n’est pas trop petite, alors forcément quand on s’assoit tous notre corps prend plus de volume que debout, mais de là à faire fuser le tissu !!!

 

OUTFIT:

Je porte ma salopette avec un crop top à manche longue de chez H&M qui est très vieux, mais en bon état et étant donné que j’essaye de ne plus acheter de vêtement…et mes Vans Old School entièrement en daim noir, que j’aime beaucoup.

J’espère que cette petite revue sur ce patron vous auras plut, on se dit à la semaine prochaine et en attendant portez vous bien !!!

Bisous xxx

SIGNATURE-BLOG  

2 thoughts on “TEST PATRON: robe salopette Makerist

  1. EMILIE - La Minute d'Emy Répondre

    Le résultat est topissime ! Bravo pour cette réalisation 🙂

    1. rocklemonblog Répondre

      Merci beaucoup emilie 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.