TEST PATRON: jupe asymetrique Burda

Hello los amigos !!! Commo esta ?? Bon ok, j’arrête, je m’emballe un peu trop… Sinon comment allez vous ? Votre rentrée c’est bien passée ? Pour ma part, je ne sais pas trop où donner de la tête, le blog, plein de nouveau projet perso et pro, beaucoup de nouvelles choses dans ma vie… Mais je ne me suis pas arrêter de créer, couture addict oblige !!!

Et mon dernier projet en date, c’est cette jolie jupe asymétrique en lin kaki. Le patron vient du magazine Burda de mai 2017, et autant vous dire que ça faisait un moment que je voulais me la coudre. J’ai bien ce côté asymétrique qui lui donne un côté déstructuré et peu commun. J’aime bien Burda, ce sont des magazines assez complet pour la couture. Les explications sont claires et  parfois vous retrouvez des pas à pas pour réaliser des opérations de couture. Le gros avantage, ‘est leurs gamme de taille qui est assez large et il y a souvent des modèles spéciales grandes taille, mais également des modèles hommes et enfants dans un seul et même magazine. 

Mais le gros inconvénient, ce sont soit les modèles qui ne sont pas forcément très moderne ou bien les tissus et matériaux qu’ils utilisent, qui ne donnent pas toujours envie de réaliser les modèles. Il faut faire un travail d’abstraction et d’imagination pour pouvoir utiliser les patrons et se faire des vêtements. Dans le magazine, ce modèle était réalisé dans un coton écrus, épais et rayé bleu verticalement, pour le coup j’ai tout de suite eu envie de la réaliser ^^.

DESCRIPTION DU MODÈLE :

C’est donc une jupe asymétrique sur le devant, avec des poches italiennes et des poches plaqués sur les fesses. Au niveaux des poches plaquées, vous avez un petit travail assemblage, mais rien de compliqué. Vous avez également une pose de zip invisible milieu dos. La jupe est plutôt simple à réaliser, mais il faut bien s’appliquer pour les surpiqûre et la finition du bas.

 

POINT À MAÎTRISER :

-montage poche italienne

-plaquage de poche

-surpiqure

-assemblage ceinture

-pose de zip invisible

 

MATERIELS :

J’ai choisis de réaliser ma jupe dans un lin kaki que j’ai acheté sur le site de Bennytex . Quand j’ai vu cette jupe, je ne l’imaginer que dans ce type de tissus, et j’ai mis un peu de temps avant de le trouver, il fallait que la couleur et la matière match !!! Pour le zip, je l’ai acheté au Liseron, une mercerie en plein centre de Lyon.

REALISATION :

La réalisation de la jupe est plutôt facile, mais il faut juste être méticuleux et prendre son temps. Il n’y a rien de compliqué, mais des surpiqûre en zigzag ce n’est vraiment pas beau. J’ai commencé pas monter les dos de la jupe puis j’ai fais les devants. 

En essayant la jupe, je me suis rendue compte qu’elle était un peu grande, surtout au niveau de la taille, que j’ai donc pas mal repris surtout au niveau des dos, autant sur les lignes côtés que milieu dos. J’ai également raccourcis un peu la jupe ( je ne suis pas très grande et plutôt “jeune”). Une fois que la taille et la longueur me convenait j’ai correctement tout assemblés, le devant avec les dos, la finition du bas de la jupe avec l’empiècement, les poches italiennes, les passants… Et je me suis attaquée à la ceinture, que j’aurais du thermocollé par ailleur^^. 

Je l’ai préfixé endroit contre endroit avec le dos de la jupe et j’ai posé le zip. Pour le zip, je l’ai voulu visible, j’ai choisi un zip avec des griffes en métal couleur bronzes et une tresse kaki qui se confont parfaitement avec mon tissus. Puis, j’ai réalisé une surpiqure le long de mon zip, en repliant envers contre envers et donc en prenant en sandwich la tresse du zip. J’ai ensuite surpiquer le tour de la ceinture en n’oubliant pas de prendre les passants. Je suis revenus sur les passants avec des points d’arrêts pour les maintenir correctement. 

 

OUTFIT:

Je porte ma réaction avec une chemise également en lin blanc qui vient de chez H&M, d’ailleurs je l’ai porté tout l’été, autant comme sortis de plage, que rentrée dans un slim ou dans un short… elle vraiment agréable à porter et je trouve que sa coupe légèrement oversize et parfaite et peut me permettre de laisser un bouton de plus ouvert.

Je porte également des sandales noirs cloutées de la marques Les Tropéziennes et mon fidèle petit sa à main Desiguals.

C’est une tenue simple mais efficace pour les soirées d’été ou pour ces journées de début d’automne qui arrive: l’été indien.

Je vous souhaite une belle journée et on se retrouve la semaine prochaine dans un nouvel article. 

Bisous, bisous xxx

SIGNATURE-BLOG  

2 thoughts on “TEST PATRON: jupe asymetrique Burda

  1. EMILIE La Minute d'Emy Répondre

    J’aime beaucoup, elle est vraiment très jolie !

    1. rocklemonblog Répondre

      merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.