TEST PATRON: Combi-short Makerist

Bonjour, je vous reviens en forme avec un article couture et franchement ça m’avait manqué de ne pas écrire. Mais pour être franche j’avais besoin de repos et de vacances et surtout de profiter de mes amis…

Mais je n’ai pas rien fait durant mes vacances, j’en ai profité pour vous faire plein de photos de mes dernières cousettes et notamment de cette combi-short. Cette combi-short provient du site internet Makerist qui est un site de couture, crochet, broderie… Vous retrouvez notamment des patrons mais également de l’outillage et tout pour réaliser vos patrons, fils, tissus …  J’aime beaucoup ce site, c’est comme une bibliothèque de patron, le rêve quoi !!! Vous retrouvez plein de marque de patrons différentes.

J’ai acheté ce patron de combi-short en juin lorsqu’ils faisaient l’opération les patrons à 2€. J’en ai également profité pour acheter ce patron de body .

Cette combi-short a été créée par Nude, elle a un côté très décontracté et idéal à porter pour aller à la plage ou se balader en ville.

 

DESCRIPTION DU MODELE :

La coupe de la combi est assez « loose » mais vous avez la taille qui est élastiquée qui la receintre. Vous avez un joli décolleté en V avec un nœud ce qui vous permet d’ajuster la profondeur du décolleté. Et le gros plus ce sont les manches qui sont assemblées à l’épaule ce qui permet à tout le monde de la réaliser sans difficulté.

Pour ma part, j’ai doublé le bas de la combi-short pour pouvoir la porter également en ville puisque j’ai choisi de la réaliser dans un tissu clair et fin et donc légèrement transparent.

 

POINT A MAITRISER :

-pose d’élastique

-montage doublure (optionnel en fonction du tissus)

 

MATERIELS :

Pour réaliser ma combi-short, j’ai choisi un seersucker en coton 100% que je vous ai présenté dans cette vidéo . Je l’ai acheté sur All tissus . C’est un seersucker blanc à rayure rose/pêche avec des fils lurex argent. Le tissu est assez fin et un peu transparent mais il est vraiment très beau et il a l’air qualitatif à voir sur la durée.

Pour la doublure, je suis allée chez Toto Tissus pour acheter de la doublure fine en coton ivoire.

J’ai également trouvé l’élastique chez Toto Tissus, il fait environ 7mm de largeur.

 

REALISATION :

Concernant la réalisation de cette robe, franchement n’y a rien à dire. Elle était hyper simple et les tissus n’étaient vraiment pas compliqué à coudre. Le patron se compose de deux devant, un dos pour le corsage et de deux devant et deux dos pour le bas. J’ai tous coupé dans mon tissu plié en deux.

Il était un peu juste au niveau largeur pour le corsage devant, j’ai donc coupé la pointe pour faire le nœud et je l’ai placé dans une chute qu’il me restait.

Pour le bas, je l’ai coupé une fois dans mon tissu et une seconde fois dans ma doublure en enlevant 4 cm pour que la doublure ne dépasse pas et j’ai fait un ourlet mouchoir.

 

OUTFIT:

Pour la tenue, j’ai choisis de faire très simple surtout que je l’ai porté pour aller à la plage. J’ai mis une paire de lunette de soleil qui ne me quitte plus, une paire de sandale que j’ai depuis des années qui sont top et super confortable. Et j’ai également pris mon petit panier en osier pour y glisser mon téléphone portable et un bon livre !!!

 

J’éspère que et article vous auras plus et je vous conseille vraiment cette cousette. Je vous fais de gros bisous et à la semaine prochaine !!!

 

 

SIGNATURE-BLOG  

4 thoughts on “TEST PATRON: Combi-short Makerist

  1. Good Morning Lola ! Répondre

    WAAA Trop joli ! ça c’est vraiment quelaue chose que j’aimerais faire mais j’ai du mal avec la couture… et la patience aussi peut-être. Félicitations en tous cas !

    1. rocklemonblog Répondre

      merci beaucoup ma belle !

  2. EMILIE La Minute d'Emy Répondre

    J’adore ta combi-short, elle est super jolie !

    1. rocklemonblog Répondre

      Merci beaucoup Emilie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.