TEST PATRON: Body Kommatia

Encore un article couture ? On pourrait croire que je couds à un rythme effréné, mais ce n’est pas vrai, enfin pas tout à fait ^^ En fait j’ai commencé ce body au mois de novembre je crois, mais je suis passé à autres choses, parce qu’il me manquait des accessoires pour le terminer et je vous le donne dans le mile, je l’ai oublié dans ma pile des projets A TERMINER !!! Mais maintenant c’est chose faites et ce n’est pas encore trop tard pour le porter puisqu’il y a encore pas mal de journée bien fraiches.

body kommatia

Description du modèle :

Ce body est un patron d’Archives Kommatia que j’ai trouvé sur le site de Makerist. Encore un patron PDF, donc que du bonheur pour moi. C’est donc un body manche longue avec un col cheminé. Il n’y a que quatre éléments à couper dans le tissus et les valeurs de coutures sont comprises. En 1 heure j’avais déjà imprimé et couper mon tissu ! Au niveau des tailles, il va du XS au XL et j’ai réalisé la taille M ou la L, je ne m’en rappelle plus ^^

 

Point à maîtriser :

-coudre du jersey

-couture overlock

 

Matériels :

Pour coudre mon body, j’ai choisis une panne de velours froissé avec un peu d’élasthanne de chez Bennytex puisque c’est un body.

Pour assembler mon body j’ai suivi les instructions et les conseils et j’ai donc acheté une bobine de fil mousse pour la canette de chez tissus.net, pour les pressions, l’aiguilles double et la laminette, je les ai achetés chez Mondial Tissus.

 

Réalisation et modification :

Je n’ai pas modifié ce patron et j’ai même suivi à la lettre les explications de montages. Simplement parce que je n’ai pas l’habitude de coudre des matières contenant de l’élasthanne. J’ai choisi de réaliser la taille M qui correspondait le mieux à mes mensurations. Ensuite, j’ai assemblé les différents éléments du body avec ma machine à coudre réglée pour la maille : point zigzag avec assemblage.

J’ai posé des bandes de laminettes au niveau des épaules et aux entrejambes. La laminette permets de renforcer des coutures qui sont souvent sollicité. Elle permet aux coutures de retrouver leurs formes initiales. Je l’ai posé en même temps que j’assemblais au niveau des épaules. Pour l’entrejambe, j’ai cousus au bord avec un point zig zag simple avant de faire mon point de finition.  

J’ai utilisé une aiguille de 75, spéciale maille pour tous les assemblages. Pour les finitions, j’ai utilisé l’aiguille double spéciale quilting, mais ça a été une catastrophe !!! Je n’ai pas eu le temps de finir ma couture qu’elle était déjà tordu et par conséquent inutilisable. Je ne sais pas à quoi c’est dû, je ferais donc un nouvel essai avec une autre aiguille. ^^  Du coup, toutes mes finitions ont été faites avec le point zigzag classique, heureusement que je couds du noir avec du fil noir.

Concernant la petite pattes de boutonnages pour poser les pressions de l’entrejambe, je l’ai trouvé dans mon stock de mercerie. j’ai utilisé une un ruban tissé ou j’ai cousu à la main des petites pressions. D’ailleurs au niveau des pressions, il faut que je les change, elles ne tiennent vraiment pas. Je pense plutôt opter pour des pressions à clipser plutôt qu’à coudre.

Bilan :

Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce body. Je trouve que c’est un bon modèle à coudre lorsque qu’on débute avec la maille. Il permet de vous familiariser avec la matière, les points à utiliser et le matériel. Pour ma part je pense peut-être le refaire dans différents coloris

body kommatia

body kommatia

body kommatia

body kommatia

 

Bon cet article est plutôt court, mais il n’y a pas grand-chose à dire, le patron est simple et rapide à réaliser, je vous fais de gros bisous et on se retrouve la semaine prochaine sur le blog.

SIGNATURE-BLOG  

One thought on “TEST PATRON: Body Kommatia

  1. […] j’ai utilisé de la laminette que j’ai trouvé chez Mondial […]... rocklemonblog.com/test-patron-ensemble-lingerie-fitityoo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.