Robe 5D- Burda Facile

Hello, hello !!! Aujourd’hui je vous poste enfin une réalisation de couture. Il faut que je vous avoue que j’avais prévu de vous poster un chemisier MAIS, j’ai rencontré quelques problèmes avec le patron, j’ai donc mis de côté le chemisier au profit de cette petite robe ultra simple à réaliser.

DESCRIPTION DU MODÈLE:

J’ai donc trouvé cette robe dans le magazine Burda Facile automne/hiver 2013 (oui oui il date un petit peu), le HS 45. La particularité de ce magazine c’est que vous avez un modèle déclinable en blouse, en robe, manche longue/ courte, volant, col. Finalement vous choisissez ce que vous souhaitez faire.

Pour ma part, j’ai décidé de réaliser la robe. C’est une robe froncée à la taille avec un élastique, qui lui donne un côté un peu plus bouffant et plus fluide, avec des manches ¾, le volant de devant . La robe à un léger décolleté en V avec un petit col.

 

POINTS À MAÎTRISER:

-faire des fronces

-monter une fente de poignet

 

MATÉRIEL:

Il y a un moment je suis allée chez Mondial Tissus et j’avais littéralement craqué sur un crêpe noire à “pois” rouge. Le tissu est fin, fluide, léger et vraiment agréable au toucher, mais ne savant pas quoi en faire, j’avais décidé de ne pas l’acheter. Puis lorsque je me suis remise à la couture et surtout quand j’ai vu cette robe, je savais qu’il fallait que je la réalise dans cette viscose.

J’ai donc acheté ce crêpe chez Mondial Tissus, en promotion au prix de 7.69/m et j’en ai commandé 1 mètre.

 

RÉALISATION:

J’ai cousus la robe en peu de temps tellement le montage était simple. Concernant le patronage, en recopiant le rectangle de la jupe, j’ai eu l’illumination du siècle, je l’ai rallongé de 5 cm et j’ai bien fait puisque sans ça elle aurait été très courte. Sinon je n’ai rencontré aucun problème, mis à part qu’il est demandé d’utiliser un élastique de 3 cm à taille et finalement je trouve ça très gros, un élastique 1 cm ou moins serait plus adapté je pense.

Concernant les manches, le patronage est adapté pour faire des fentes,  mais je n’en ai pas fais, je n’ai ni trouvé cela beau, ni utile.

PROPOSITION:

 


2 thoughts on “Robe 5D- Burda Facile

  1. Lesbonsplansdelilie Répondre

    Le résultat est superbe ! Je trouve ça génial de coudre ses vêtements soi-même ! Ça offre plein de possibilités !!

    1. rocklemonblog Répondre

      Merci beaucoup 🙂 Oui c’est sur que pouvoir coudre ses vêtement c’est un vraiment cool, je peux faire ce qu’il me plait comme je le veux .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.