Pumpkin of Halloween

Halloween; cette fête anglo-saxonne ou les enfants se déguisent pour faire la tourné des maison et lancer aux voisins « Trick or treat » afin d’amasser des bonbons à s’en faire péter le bide. Cette fête ou les adolescents se réunissent dans une maison, une chambre et se font peurs, en se racontant des histoires d’esprits, de phénomènes paranormaux ou regardent des films d’horreurs avec du faux sangs de partout.

feuilles

Halloween, cette fête que j’aime passer avec ma bande potes à se déguiser, ramasser des bonbons, se raconter des histoires, s’amuser, se lâcher, tout simplement retourner en enfances.

commode

Je pense que c’est pour ça que j’adore cette fête, c’est qu’on retourne en enfance en se déguisant, en mangeant une quantité astronomiques de bonbons. Mais c’est aussi parce que pour une fois personne ne nous jugent sur nos vêtements puisque c’est un déguisement. Je n’ai jamais était jugé pour ce que je portais, j’étais plutôt jeans-bascket enfin rien d’extravaguant. Peut être que justement j’avais peur de ce regard, de ces moqueries… Maintenant que je suis adulte j’achète et je porte ce qui me plait en essayant de ne pas penser aux autres mais à moi. Enfin tout ça pour dire qu’à Halloween on peut tout oser au niveaux du costume (sauf le nu par pitié MDR).

fleurs

Je dis ça mais je reste dans le classique cette année: Squelette. Mais pour ma défense je n’ai pas de machine à coudre et rien pour me customiser un super costume (tout est en France, soit plus de 1000km) et puis je ne serais pas avec ma bande de potes habituelle (petit moment de nostalgie).

mini-citrouille

Mais ça n’empêche que je vais le fêter et pour l’occasion je me suis creusée une pumpkin et je pensais que c’était hyper dur mais au final avec une cuillère solide, quelques couteaux différents et un marqueur, je m’en suis sortis. Avec la chair, j’ai suivi cette recette qui est très bonne (j’ai aussi fait la pâte). Ma tarte est très foncé car le sucre que j’ai pris l’est aussi, mais elle est très bonne surtout avec une boule de glace vanille et un peu de cinnamon par dessus.

gateauxcitrouille

Et vous quel est votre déguisement pour cette soirée ? 🙂

 


2 thoughts on “Pumpkin of Halloween

  1. julinutile Répondre

    Très jolie cette citrouille. Moi je ne fête pas Halloween 🙂

    1. rocklemonblog Répondre

      Merci beaucoup 🙂 Oh pourquoi tu ne faites pas Halloween ?!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *