One day in London -1

Samedi je suis allée à Londres pour visiter des musées et faire un peu de shopping, je vais donc vous retracer mon itinéraire. J’avais décidé de ne pas prendre les transports en commun et de tous faire à pied et donc de rester dans un périmètre proche de la gare de Waterloo (gare de Londres qui dessert tous le sud-ouest). Dans les environs, j’ai trouvé le Hunterian museum et le British museum, et sur le chemin quelques endroits qui m’érite d’être vu.

Saturday I went in London for to visit some museum and make some shopping, I’m going to trace my parcours. I had to decide to not take the public transport and to walk around and to stair around the Waterloo Station (station who serve all the south west). Around, I found the Hunterian museum and the British museum and in the way some place who worth to be seen.

Southbank est un quartier très dynamique de Londres qui est à coté de la Gare Waterloo et le long de la Tamise. On y trouve plein de bars, restaurants et de food truc.

Southbank is a district very dynamic of London that is next to the Waterloo Train Station along the Tamise. We find a lot of pub, restaurants and food truc.

 

Puis on traverse la Tamise sur le Hungerford Bridge  et on se perd dans les petites rue pour ce plonger dans l’univers British et on marche jusqu’au Hunterian museumC’est un musée esprit cabinet de curiosité qui répertorie toutes les recherches professionnels du chirurgien John Hunter. On trouve aussi une partie sur la chirurgie plastique durant la Première Guerre Mondiale et une sur la vaccination. Le musée n’est pas très grande et la visite est pas très longue mais elle est d’autant plus intéressante. J’ai vraiment aimé ce musée, je pense que c’est l’ambiance cabinet de curiosité que j’aime particulièrement.

Aprés le lunch, direction le célèbre British museum avec sa Pierre de Rosette. Ce musée retrace notre histoire de l’antiquité à aujourd’hui et couvre tous les continents.

Et pour finir cette belle journée quoi de mieux que de flâner et faire un peu de shopping sur Oxford Street. On y retrouve toutes les plus grandes chaines de boutiques.

Et aprés cette belle journée direction le chemin de retour pour une nouvelle semaine de boulot et une sérieuse envie de retourner à Londres.

J’éspére que cette article vous à plut.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *