One day in London-3

Encore un samedi à flaner, visiter Londres et qui plus est en période de fêtes de fin d’année et je ne vous cache pas qu’il faisait froid. Pour cette journée à Londres je me suis donc dirigée vers le Science Muséum et j’ai fait l’allée à pied pour m’imprégner de cette ambiance Londonniène et le retour en métro. D’ailleur je tiens à vous dire que le métro à Londres est excessivement cher donc si vous ne logez pas à Londres et que vous comptez vous y rendre en train, prenez votre billet au guichet et demandez le Subway, vous ne paierez qu’une seul fois le métro et pourrez circuler n’importe ou avec, toute la journée.

pont

De la Gare de Waterloo pour aller au musée, je suis passée par Craven Street et voir la maison ou Benjamin Franklin à vécu lorsqu’il gérait des affaires entre la Pennsylvanie et la Grande Bretagne. Cette maison peut bien sur être visitée.

maison

Direction Trafalgar Square pour continuer le chemin jusqu’a Buckingham Palace et voir le changement de garde à 12h00.

gardesgardes-1

J’ai continuer et je vous avoue qu’à ce moment je me suis perdu et je suis tombé sur un petit parc avec un très beau hommage à Léonard de Vinci. En continuant sur cette route , on trouve la grande majorité des ambassades de tous les pays et à ce moment je me suis rendu compte que beauconp de drapeaux m’étaient inconnus. ( shame on me !!!)

hommage-vincistatue

Lorsque j’ai retrouvé mon chemain, je suis tombé sur un batiment très impressionnant et tout illuminé: Harrods. C’est un grand magasin comme Les Printemps ou encore les Galleriess Lafayette en France.

harrods-1harrods

Pas très loin du Science Museum se trouve le National History Museum ainsi que le Victoria and Albert Museum. Je n’ai visité que le Science et l’History museum qui me semblait plus intéressant. (choix personel)

J’ai tout d’abord visité le National History Museum et en cette periode de l’année, un patinoire était installée. C’est un musée sur l’histoire naturelle, avec quatres zones qui sont chacunes sur des sujets différents.

history-museum-1history-museum

Puis je suis allée mangé dans une rue pas très loins du musée, il y a plein de petit resto ou chaine pour manger. Et je suis enfin allée visité le Science Museum. Je l’avais déjà visité lorsque j’étais plus jeune, mais je ne regrette pas du tout d’y être retourné. C’est un musée portant sur le future, l’exploration de l’espace, l’évolution  et la modernité de nos engins mécaniques ainsi que d’autres sujets plus intérressant les uns que les autres.

bouffelibrairiehorlogesablier

Aprés cette grosse journée direction la bouche de métro la plus proche pour retourné à la gare et rentré à la maison.

J’éspére que cette itinéraire vous auras donnée des idées, je vous souhaite une belle journée.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *