New job, new school, new life …

Hello mes loulouttes, je ne vous ai pas oublié, mais j’ai juste été très occupé entre la rentrée scolaire à Aix en Provence, mon déménagement à Lyon et mon nouveau job. Du coup aujourd’hui, je reviens pour vous en parler, vous expliquez mes études, mon nouveau travail, ma vie… D’ailleurs, je vous ferais sûrement un article sur mon organisation si ça vous intéresse, parce que vous allez voir, il m’en faut une bonne pour concilier, mes études, ma vie pro et ma vie perso.

Mais dans cet article je me concentre sur ma situation.^^ Quand je suis partie en juillet 2016, en Angleterre en tant que jeune fille au pair, j’avais été refuser dans les deux écoles de mon choix, je ne savais pas quoi faire, je suis donc partie. Après ces 7 mois, je suis rentré en février 2017, pour faire les dossiers d’inscriptions dans les écoles, passer les entretiens d’entrée … J’ai été prise en IUT en licence pro mode et gestion à Aix en Provence. J’étais super contente, mais il fallait maintenant trouver une entreprise pour pouvoir m’inscrire. Le concept de cet IUT est simple, après l’inscription et l’entretien, tu es pris sous réserve d’un contrat de professionnalisation. Je le savais et j’avais déjà commencé à rechercher un poste dans le secteur de mes études : modélisme, couture, contrôle qualité … J’ai fait beaucoup de demande, de candidature spontanée, envoyé des centaines de CV et lettres de motivations avec trop peu de réponses et encore moins pour des entretiens. Au total, je n’ai eu que 3 entretiens dont deux téléphoniques.

Finalement fin juin, un monsieur m’appelle et me propose de passer un entretien à Lyon pour être vendeuse, je lui fais comprendre gentiment que je n’ai aucune compétence en vente, il incite et m’explique le concept de sa boutique : vente de costume home de luxe sur mesure et que malgré la vente, il y aussi une grande partie de prise de mesure, conseil sur le choix des tissus et essayage. On convient d’un RDV (le jour de mon anniversaire ^^), quelques jours après l’entretiens il me rappelle pour que je revienne et fasse un test avec lui en boutique avec les clients. Peu de temps après l’essai, il me rappelle et m’annonce que je suis prise. Saut et cri de joie, j’avais un feu d’artifice qui explosait dans ma tête et j’étais refaire pour toute la fin de journée !!!

Il me restait plus qu’a trouvé un logement à Lyon et à Aix en Provence, j’ai épluché tous les sites de collocation, de logement et agence immobilière. Le mois d’aout est passé à tout allure et arrivé le 25 aout, jour où j ai commencé le travail, je n’avais toujours pas de logement. Heureusement que j’ai des connaissances pas très loin qui m’ont dépanné. J’ai finalement trouvé et emménage le 28 aout quelques jours avant ma rentrée à Aix, autant vous dire que j’étais très stressé. C’est pareil, j’ai bien galèré pour trouver un logement pas cher à Aix. Je vis donc chez l’habitant.

Après avoir eu ma réponse positive, pour mon contrat pro, il me fallait encore trouver un appartement à Lyon, déménager et trouver un logement temporaire à Aix en Provence vers mon école. C’était déjà début août et je me doutais que les meilleurs plans serait déjà pris^^. Je m’étais donc tournée vers la collocation ou bien un appartement meublé parce que je n’ai pas de meuble. Pareil, j’ai épluché tous les sites de collocations, d’appartements … J’ai commencé à travailler le 25 aout et j’ai finalement trouvé un meublé dans Lyon le 28 aout (ouf, finalement !!!).Dans la semaine, j’ai aussi trouvé un logement à Aix en Provence, une chambre chez l’habitant. J’ai donc fait ma rentrée tranquillou le lundi 3/09.

Bon cet article est un peu long et ne vous apporte peut-être pas grand-chose, juste qu’il faut vraiment s’y prendre en avance, qu’il faut travailler dure pour avoir ce que l’on veut et qu’il ne faut jamais baisser les bras. La vie ce n’est pas long fleuve tranquille, il y a toujours des moments où il y a des coups de mou, des coups de bourre, mais le résultat en vaut souvent la chandelle !!!

Je vous fais des gros bisous mes loulouttes et je vous dis à jeudi prochain.

 

 

 


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *