moodboard salon-JUNGLE

Hello mes ptits chats !!! Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai quitté le nid familial il y a petit moment et que depuis un an et demi je vis à Lyon. C’est en août 2017 que j’ai posé mes valises dans Lyon. A ce moment-là de ma vie, j’étais encore étudiante puisque je terminais mes études avec une licence en alternance et comme par hasard mon école était à Aix en Provence et mon entreprise a Lyon. Je me suis donc installé dans un petit studio de 15m², meublé et sous les combles. Les semaines et les mois ont commencé à passer et Doudou venait me voir de plus en plus souvent. Alors au début la cohabitation dans ce 15m² était assez cool, on était collé l’un à l’autre. On se retrouvé vraiment surtout après quelques semaines l’un sans l’autre.

En septembre 2018, j’ai signé mon CDI, alors forcément j’avais vraiment envie d’avoir une vie plus posée, plus rangé, un appartement plus grand, que je pourrais décorer comme je le sens, accueillir mes amis…. Avec Doudou, on a commencé à en parler, à réfléchir à ce que l’on souhaité, un meublé ? un non meublé ? dans quel arrondissement de Lyon ? Et pourquoi pas en périphérie ?… Alors, forcément en travaillant en horaire un peu décalé, je n’ai pas pu faire beaucoup de visite, mais heureusement Doudou, lui ne travaillait pas et il s’est fait une grande joie de visiter tout plein d’appartement 😉

Pendant trois mois nous avons cherché, écumer les sites comme le Bon Coin, Se Loger… La recherche de notre nid douillet et je ne vous explique même pas la galère. Entre les annonces d’appartement avec des photos vraiment moches et des intérieurs qui ne font pas rêver, c’était compliqué. Alors, forcément nous avions un budget loyer à ne pas dépasser et Doudou ne travaillait pas, mais nous avions tout le reste, garant, CDI… Les trois seules choses que je souhaité, c’était de ne pas être à plus de 30-40 min de mon lieu de travail, d’avoir une chambre et que l’appartement me plaise, pour le reste peu m’importait. Je ne voulais pas forcément d’une vielle cheminée, d’un parquet au sol, d’une place de parking, d’une terrasse…

Un soir, après avoir fait trois visites dans la semaine et envoyé des dossiers, Doudou visite un appartement de plein pied avec terrasse, cave, garage et non meublé. Il prend plein de photos pour me les montrer et on envoie notre dossier sans grande conviction. Et finalement, l’agence nous rappelle quelques jours après pour nous dire que notre dossier et accepté et que nous devons venir dans deux jours pour signer le bail. Forcément nous étions super contents cependant, je n’avais pas visité l’appartement et toujours pas pendant la signature du bail alors autant vous dire que j’angoissé un peu. J’ai finalement découvert cet appartement lorsque j’ai fait l’état des lieux et autant vous dire qu’il m’a tout de suite plus.

Bref toute cette histoire pour vous dire que je peux maintenant meubler et décorer cet appartement comme je le souhaite !!! Et aujourd’hui je voulais commencer cette petite série d’articles déco avec un mood board JUNGLE pour mon salon. Je suis une grande fans du vert émeraude, bleu canard.. enfin toutes les teintes de bleu-vert et je trouve qu’elles se marient plutôt bien avec le jaune safran. Concernant les meubles, on reste sur de meules en bois un peu typé industriel mais pas trop pour ne pas sans lasser !!! On est sur un intérieur assez chaleureux, frais et nature, tous ce que j’aime, quoi !!!

credit photos: H&M HOME/ LA REDOUTE/ MADE/ PIERIMPORT

Alors, qu’est ce que vous pensez de ce petit moodbaord ? Comment est votre salon ?

Bis xxx

SIGNATURE-BLOG  

2 thoughts on “moodboard salon-JUNGLE

  1. Yuuki AngeNoire Répondre

    Hello 🙂
    Déjà félicitation pour votre emménagement, c’est une nouvelle étape dans la vie d’un couple. Pour les inspirations, je trouve qu’en effet, ça ressemble bien à la jungle avec tous ces verts différents et les dessins. Après, moi, ce n’est pas vraiment le style que j’aime, mais le principal c’est que ça te plaise à toi 🙂 Moi je suis plutôt sur une décoration style nordique (j’ai toujours adoré). Bonne continuation en tout cas, bisous.

    Audrey,
    https://yuukichronicles.blogspot.com/

    1. rocklemonblog Répondre

      Merci beaucoup 😊 c est vrai que c est particulier comme deco mais beaucoup les couleurs rappelant la nature ! La deco nordique c est beau aussi, c est plus calme, les couleurs sont plus pastel et L intérieur est un peu plus épuré, c est beau aussi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.