Mon shampoing sec zéro déchet

Bonjour bonjour, j’avais très envie depuis un moment de vous partager ce petit DIY/ recette de shampoing sec, surtout que je l’utilise depuis plus d’un an maintenant, j’ai donc vraiment pu faire des tests, apprendre à l’utiliser correctement… Le shampoing sec est un indispensable de ma routine, puisqu’en plus d’avoir les cheveux long fin et raplapla, ils ont tendances à très vite regraisser !!! Vous allez voir, elle est vraiment simple et avec peu d’ingrédients.

Cette recette de shampoing sec est faite pour les brunettes comme moi, parce que le dépôt blanc ce n’est vraiment pas très beau et ça nous « vieillit » ;). Pour ma part j’utilise ce shampoing sec le jour même où je me suis lavé les cheveux.

Mes cheveux sont très fins, sans volume et ont tendance à très vite regraisser. Je me lave donc les cheveux le matin et le soir même j’applique du shampoing sec après mettre brosser les cheveux. Je l’applique avec un gros pinceau dense en séparant mes cheveux en plusieurs sections et en l’appliquant en racine.

A chaque lavage de mes cheveux j’en profite pour bien masser mon cuir chevelu et faire comme un « gommage » pour ne pas trop asphyxier mon crane. Grace à ce shampoing sec, je ne lave mes cheveux seulement tous les trois jours, les deux premiers ils sont « propre » et le troisième, ils ont regraissé.

 

Ingrédients:

-brou de noix

-argile blanche

-huile essentiel de tea tree

-conditionnement

 

Recette:

La recette est vraiment très simple, dans votre conditionnement ou dans un bol, vous mélanger d’abords les poudres. Vous mélangez 2 cuill. à soupe d’argile blanche pour 1,5 cuill. à soupe de brou de noix.

L’argile blanche est idéale pour les recettes de shampoing sec, elle est purifiante, absorbante et matifiante tout en étant douce pour la peau.

Le brou de noix remplace le cacao que vous retrouvez dans certaine recette. Le cacao est là pour colorer la poudre, mais le brou de noix la colore encore plus sans avoir d’odeur trop forte qui reste. Pour ma part, je trouve que l’odeur du cacao reste même le lendemain et qu’avec ou sans il y a beaucoup de résidu blanc. Le brou de noix est utilisé pour les colorations naturelles et il laisse les cheveux souples.

Puis vous rajoutez 20 gouttes de tea tree et vous secouez ou mélangez correctement. L’odeur du tea tree vas disparaître, cette huile essentielle est là pour son coté tonifiante, purifiante et assainissante. Si vous n’avez pas les cheveux gras, elle n’est pas obligatoire.

Enfin vous transvasez dans votre conditionnement. Pour ma part j’utilise un petit pot en verre type pâte à tartiner pour que ce soit plus facile pour l’utiliser. Quand je voyage, mon shampoing sec et dans un flacon pompe en plastique.

J’espère que cette nouvelle recette zéro déchet vous auras plu, n’hésitez pas à me laisser en com’ vos recettes de shampoing sec.

 

SIGNATURE-BLOG  

3 thoughts on “Mon shampoing sec zéro déchet

  1. Margaux Lifestyle Répondre

    J’adore cette recette de shampoing sec… Surtout que je me rends compte que j’ai déjà tout dans mes placards !!!! Merci beaucoup du partage !

  2. Ducrocq Vanessa Répondre

    Super idée, il faudrait que je teste 🙂

    1. rocklemonblog Répondre

      N’hésite pas à me faire un retour 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.