Mes séries préférés

Hello, pour que vous me connaissiez un peu plus, aujourd’hui je vous partage les séries que j’aime regarder. En général je les regardent, affalée dans mon lit avec une boisson chaude le soir pour un moment bien chill .

Pretty Little Liars

Série à caractère dramatique, tiré des romans de Sarah Shepard. Elle met en scène quatre adolescentes qui sont persécutés par message juste après la mot de leur meilleur amies. Elles vont mener leur enquêtes et découvrir des choses qu’elles n’auraient préférés jamais savoir.

Cette série je l’ai toujours regardé en VOSTFR, pour ne pas me fair spoiler par mes amies. Avec la sortie de la 6e saison, je trouve qu’elle se traine on longueur mais je suis quand même attaché aux liars.

Hawai 5-0

C’est ma série de tous les jours dans le sens ou je ne me prend pas la tête avec puisque je la regarde en VF et comme ça je peux faire autre chose en même temps. Je la regarde surtout parce que je trouve que l’acteur Alex O’Laugthing est très beau.

C’est une série policière qui se passe à Hawaï et dont les principaux personnages font partie d’une équipe d’intervention spéciale. En parallèle certain des personnages ont des vies privées plutôt compliqué et essaie de les gérer.

Skins (version UK- terminé)

Skins est une série dans laquelle les acteurs changent toutes les deux saisons. Elle se focalise sur la vie des adolescents, de leurs problèmes, leurs sexualités, leurs amis, leurs familles, leurs addictions, leurs névroses et de leurs choix, qui ne sont pas toujours facile, pas toujours les bons mais ils iront jusqu’au bout.

Bates Motel

Vous vous souvenez de l’acteur Freddie Highmore qui joue Arthur dans les Minimoys ? Heuh et bien il tient un rôle complètement différent puisque Bates Motel est une série tirée du film Psychose de Hitchcock qui s’est inspiré du roman de Robert Bloch.

Norman et Norma, le fils et sa mère ont une relation très fusionnelle qu’elle empêche Norman de se développer correctement et le fait sombrer dans la démence.

 

Orange is a New Black

Je pense que c’est une des séries phares du moment, très humoristique tout en étant sérieuse, elle retrace l’histoire de Piper Chapman, une jeune femme incarcéré pour trafique de drogue. Dans cette prison de femme, elle tente de faire sa vie. Cette série est tirée du livre de Piper Kerman .

Game of Thrones

LA SERIE HIT du moment, je pense que même si on ne regarde pas cette série, on en a déjà entendu parler. Tout comme PLL je la regarde en VOSTFR et dés que l’épisode est sortis (no spoil). D’après les romans de George RR Martin, elle se déroule sur plusieurs continents et autours de plusieurs intrigues comme la conquête du Trône de Fer du Royaume des Sept Couronnes, de John Snow et de l’Hiver qui arrive ou encore de Daenerys, une exilé qui veut reprendre le Trône de Fer. Cette série fantastique-médiéval reprend tout de même des sujets important de notre quotient comme la politique, la religion…

The 100

Douze stations spatiales (l’Arche) sont construites afin que 2400 habitants sur Terre survivent à une attaque nucléaire. 97 ans après l’Arche, qui as vu naître trois générations n’a presque plus de ressources ainsi beaucoup de mesure draconiennes sont prises afin de contrôler la populations. Et notamment celle d’exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs sur la Terre pour savoir si elle est habitable.

Je sais pas si mes explications sont compréhensibles mais en tout cas je trouve que c’est une bonne séries à regarder.

Jessica Jones

Personnage fictifs tiré de l’univers Marvel, Jessica qui souffre de stress post-traumatique à la suite d’une confrontation avec un super vilain, laisse son job l’héroïne pour celui de détective. Mais durant une enquête, ses anciens démon vont ressurgir.

Dans le même style, je regarde aussi Dare Devil, et d’ailleurs on retrouve certain personnages dans les deux séries.

Sence8

Série de science fiction, elle tourne autours de huit personnages répartis à travers le monde et qui deviennent soudainement connecté. Comme d’autres que je regarde, elle met en scène des sujets comme la politique, la sexualité, l’identité, la religion.

Voila un petit récapitulatifs de toutes les séries que je regarde, je sais que ça fait pas mal de séries mais j’en suis une accro. Je ne regarde que très peu de film et entre chaque saison, il a au moins un an d’attente du coup entre temps…

D’ailleurs si comme moi vous en regardez beaucoup et que vous avez du mal a vous y retrouver dans les épisodes je vous conseil l’application TV Show Time. Elle vous permet de vous y retrouver, de suivre votre progression et de voir combien de temps vous avez passez à regarder des séries. Et d’ailleurs vous pouvez me suivre, mon pseudo c’ est chafrutikivore.

Je pense commencer deux nouvelles séries: Spartacus et Blindspot, dites moi si vous les connaissez et si elles vous plaisent, et sinon qu’elles séries regardaient vous ?

Cha xxx

SIGNATURE-BLOG  

4 thoughts on “Mes séries préférés

  1. Kleine_Morgane Répondre

    C’est dingue le nombre de série qui existe ! Car je remarque que je n’en ai aucune en commun avec toi et qu’il en y a même que je ne connais pas ^^
    J’ai aussi rédigé un article avec mon TOP 5 si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2016/06/22/top-5-series/?frame-nonce=e40d98339e

    1. rocklemonblog Répondre

      oui c’est sur et je pense que l’on regarde les plus connue et “commerciale” 🙂

  2. Laura de BBxMarmotte Répondre

    Je ne connais pas toutes les séries que tu cites (ou seulement de nom) mais j’adore Sense 8 et Orange is the new black ! Hâte de voir la suite pour ces deux séries 🙂

    1. rocklemonblog Répondre

      Moi c’est pareil surtout que je suis sérivore, d’ailleur j’en ai commencé deux nouvel: 13 reason to why et Riverdale 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.