Mes scrubs zéro déchets

Salut, les petits chats !!! Je vous disais, dans ma dernière video YT que j’avais réellement l’envie de changer mon mode de consommation. Moins consommer, mieux consommer (local, de saison…) et pour ma part ce changement il s’effectue dans la salle de bain. Vous verriez le nombre de contenant en plastique que j’ai !!! La bouteille de shampoing, l’après shampoing, l’huile capillaire, la crème de jour, la crème de nuit, le sérum, le gel nettoyant visage, la laque… et j’en passe. Et en plus d’être conditionné dans des contenant qui ne sont pas recyclables , ils sont bourrés d’agent chimique qui sont des caches misères.

Au fur et à mesure que je termine mes produits, je les remplace par quelques choses de plus sain, de plus durable et sans 3 tonnes d’emballages. Et aujourd’hui, je voulais vous présenter quelques scrubs que je refais à chaque fois, qui sont vraiment très simples à faire et sans trop d’ingrédients, il vous suffit de mettre tous les ingrédients dans votre petit contenant et de mélanger. La masse volumique de l’huile étant assez faible, avant chaque utilisation, je secoue mon petit pots.

Tous ces scrubs sont réalisées à partir de produits naturelles, facile à trouver, peu onéreux et pour la plupart déjà présent dans nos placards. Les huiles utilisées sont remplaçables et interchangeables, je les ai choisis en fonction de leurs propriétés pour optimiser les bienfaits des gommages.

 

  • Scrub café

gommage-café

Le café est un très bon exfoliant pour le corps, riche en vitamines et antioxydant, il redonne également de l’éclat au visage. La caféine a un effet “brûle graisse” et “tenseur” .(je précise qu’elle ne fait pas perdre de poids)

L’huile de carotte est une huile riche en béta-carotène et en vitamines, elle protège la peau et favorise également son éclat. Les vitamines A contenue dans cette huile, préparent votre peau à l’exposition au soleil. Le bêta-carotène est un antioxydant qui permet de neutraliser le vieillissement de la peau.

C’est un gommage que j’utilise sur le corps et sur le visage une fois par semaine, je mets du produit dans le creux de mes mains, puis, je viens frotter ma peau en faisant des mouvements circulaires.

 

  • Scrub citron

gommage-citron.jpg

L’huile d’avocat est une huile très nutritives pour la peau et qui pénètre facilement. Elle fortifie notre épiderme puisqu’elle contient plus de 25% de lipides.

J’utilise principalement ce gommage sur mes pieds, pour enlever la corne et les peaux morte, je trouve que pour la peau, il est un peu trop abrasifs et le sel peut avoir tendance à piquer aux niveaux des plaies.

 

  • Scrub vanille

gommage-sucre.jpg

Je trouve que les cristaux de sucre roux ont la taille parfaite pour exfolier, mais en douceur, ils sont suffisamment “gros” pour gommer, enlever les peaux mortes, éviter les poils incarnées mais reste assez fin pour ne pas être abrasif.

L’odeur de ce gommage est totalement folle !!! Je l’utilise surtout pour mes lèvres, je porte pratiquement tous les jours du rouge à lèvre rouge et pour qu’elles soient impec, je les exfolie une à deux fois par semaine avec ce gommage (non je ne le mange pas, je me contiens ! )

J’espère que cet article vous à plus, je vous fais de gros bisous !!!

 

 

 

SIGNATURE-BLOG  

14 thoughts on “Mes scrubs zéro déchets

  1. ofcoursedarlin Répondre

    J’adore ce genre d’article super écolo et pratique!
    Je vais tester ta recette à la vanille 😉

    1. rocklemonblog Répondre

      Fais attention à ne pas le manger tellement l’odeur donne envie 😉

  2. Lili LaRochelle à Bordeaux Répondre

    Hello ! Merci pour ces recettes, il suffit de fouiner dans ses placards pour se faire de super soins !
    A très vite,
    Theodora

    1. rocklemonblog Répondre

      Oui c est tout à fais ça 😁

  3. Margaux Peyrot Répondre

    Coucou ma belle, merci pour ces recettes j’adore ! J’ai aussi pris l’habitude de faire mes propre gommages/masques, mais je les fait « occasionnellement », je ne fait jamais en grosse quantité que je garde tout simplement car je ne sais pas combien de temps je peux les conserver ?! Aurais tu une idée de combien de temps on peux les conserver ( en moyenne ) ? Merci par avance, passe une belle journée ! <3

    1. rocklemonblog Répondre

      Très honnêtement je ne sais pas, le gommage aux sucre et celui aux sel n ont pas tournée par contre celui aux café je ne pense pas qu il tienne plus de deux semaines

  4. BENEDICTE Répondre

    moi je fais tout simplement huile de coco et marc de café comme gommage et c’est super ! bisous ta mamounette !

    1. rocklemonblog Répondre

      😉

  5. cherastyles Répondre

    Coucou,
    Je viens de lire ton petit article et je me reconnais bien dans tes préparations.
    J’ai acheté beaucoup de produits de gommage par le passé et aujourd’hui je me tourne de plus en plus vers les produits naturels ( et moins coûteux aussi). Le résultat est très bluffant je trouve 🙂 Moi j’en suis fan.
    Merci pour ton article.
    Bises à toi

    1. rocklemonblog Répondre

      De rien ma belle 😉

  6. Amande Honorable Répondre

    Merci pour ces recettes, je vais les noter précieusement !

    1. rocklemonblog Répondre

      n’hésite pas à me partager des photos si tu réalises ces recettes 😉

  7. Yuuki AngeNoiire Répondre

    Hello 🙂 Je trouve ça top de faire ces propres produits soi-même, j’ai commencé il y a plusieurs mois à fabriquer ma propre crème pour le visage et j’ai l’intention au fur et à mesure de remplacer les produits que je termine, par ceux que je fabrique. Je pense reproduire quelques-unes de tes recettes ! Merci beaucoup 🙂

    Audrey,
    https://yuukichronicles.blogspot.com/

    1. rocklemonblog Répondre

      Salut Audrey, j’ai exactement le même projet que toi, et j’ai bientot terminer ma crême de jour, quelle est ta recette de crême ?!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.