Mes astuces en cas de coup de mou

Hello vous, comment allez-vous avec la situation actuelle si particulière ?
Depuis quelques mois, je travaille de chez moi, je dirais donc que je suis en confinement assez régulièrement, mais quand vient le week-end, j’en profite pour aller voir mes amis, ma famille. Je sors me balader en campagne ou en ville, ou je voyage. Donc la situation actuelle, je ne la vis pas super bien, mais pas super mal non plus. Et puis, je ne suis pas seul, je suis avec mon copain et nos deux familles vont bien donc je relativise encore plus. En fait c’est ça le plus compliqué, s’est de se retrouver seul ou presque avec soi-même, ses pensées. On tombe vide dans un bad mood. Je te partage donc quelques petites choses à faire pour combattre cet état d’esprit.

 

Prends soins de toi

masque au café

Je suis d’accord, c’est un conseil bateau !!! Mais ça n’enlève rien au fait que ça fait du bien mentalement de se prendre un vrai temps off pour s’occuper seulement de soi. Avec cette vie à cent à l’heure, le télé-travail, les repas, parfois les enfants et l’école à la maison… D’accord il n’y a plus les temps de trajet, ni cette “pression sociale” de quitter le travail tôt quand on a tous fini, mais on a d’autre préoccupation.

Tu te forces, tu stoppes tout et tu t’enfermes dans la salle de bain avec toi-même et interdiction de nous déranger. Profites-en pour te faire un masque sur le visage et sur les cheveux, tu te refais une manucure, ou bien tu essaies de reproduire le dernier tuto make up qui t’a tapé dans l’œil. Bref un moment rien qu’à toi ou tu ne penses à rien.

 

Bouges ton corps pour être bien dans ta tête

sport

Sort de ton canapé et bouge-toi. Peu importe ce que tu fais, du yoga, du stretching, du fitness, mais bouge ton corps. Je suis d’accord que lorsque l’on est dans un bad mood, on a tous sauf envie de faire du sport, de transpirer et d’avoir mal. Bien au contraire, faire du sport va te permettre de te sentir bien.

Dans un premier temps, tu vas te concentrer sur autres choses que sur ton mal être et dans un second temps, durant ta séance de sport tu vas sécréter des endorphines. Les endorphines sont les hormones du plaisir, donc après ta séance tu vas te sentir bien dans ton corps et dans ta tête.

 

Fais de la cuisine, ou manges !

brownie

Un peu comme faire du sport, cuisiner vas te vider la tête et te faire penser à autres choses. C’est donc le bon moment de tester de nouvelles recettes ou de perfectionner celles que tu fais déjà. Tu peux en profiter pour mettre à contribution chéri(e) et enfants pour partager un bon moment de bonheur et de rigolade.

Si tu n’aimes pas cuisiner, mais que tu veux juste manger, alors fais-toi quelques choses que tu adores, rapidement et mange-le, bien au chaud sous ta couette avec Netflix ; un vraiment moment de réconfort et de bonheur.

 

Fais une activité qui te détend

chill time

Le principe est simple, fais quelque chose qui te fait vraiment du bien et qui te permet de déconnecter à coup sûr. Si ton grand kiff c’est de jouer au jeu vidéo, regarder une série, lire un livre, dessiner, jardiner, coudre … Que sais-je. Fais-le. Arêtes tout ce que tu fais et mets en place cette activité qui te fais vraiment du bien. Souvent c’est une activité que l’on ne prend pas trop le temps de faire en temps normal.

Ces derniers jours, j’ai pas mal jouée au Sims 4 et autant vous dire que ça m’avait manqué. Ça m’a permis de m’évader durant quelques heures et de passer un moment agréable sans penser à la situation actuelle.

 

Appel tes proches, tes amis

appel

Mon dernier conseil, c’est finalement être en contact avec les autres. Appels ta famille, tes grands-parents, tes amis, parle à ton chéri, tes enfants. Discute de tous et de rien, de ce que tu souhaites faire après le confinement, des vacances d’été … Cette période est compliquée parce que justement on n’a pas l’habitude d’être “autant isolé”. Donc ne t’isoles pas et prend des nouvelles de tous ceux à qui tu tiens et tu peux même être créative et organiser un apéro jeux via Discords/ Skipe… Tu verras c’est un moment fun et vraiment différents.

 

Mais surtout ennuie-toi ! Faire face à la solitude, à l’ennuie des choses qui n’arrivent jamais en temps normal, mais bien au contraire c’est important de s’ennuyer, d’être seul, de prendre du temps pour soi à ne rien faire, de penser, de réfléchir. C’est un état qui va faire travailler ta créativité, des nouvelles idées vont naitre, tu auras envie de faire plein de choses après. La clef s’est de ne pas penser aux choses négatives mais seulement au positif.

 

J’espère que cet article t’auras plus, je fais de gros bisous et on se retrouve la semaine prochaine à la même heure.

SIGNATURE-BLOG  

2 thoughts on “Mes astuces en cas de coup de mou

  1. EMILIE La Minute d'Emy Répondre

    De très bonnes astuces et essentielles en ce moment.

    1. rocklemonblog Répondre

      Merci 😊

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.