Ma blouse Anne

Bonjour mes chats !!! Comment allez-vous ? Je vous retrouve pour vous parler de cette belle petite blouse que j’ai terminée il y a peu et que je voulais vous présenter absolument tellement, je la trouve belle.

 

J’ai entièrement réalisé cette blouse, du patron à la confection, mais je vais vous expliquer en détail mes péripéties pour arriver à ce résultat ^^

 

Il y a quelques semaines, je faisais un tour sur le site de Bennytex puisque que je souhaitée commander de la mousseline pour cette robe et que je n’aime pas payer les frais de port et faire plusieurs petites commandes. Je tombe donc sur ce magnifique twill de soie. J’aime tout dans ce tissu, la couleur, le tomber fluide et fin mais pas trop afin que la confection ne soit pas trop compliquée.

 

Je commence donc ma quête du patron parfait : une blouse fluide, ample avec un petit décolleté pour féminiser ce tissu prévu initialement pour faire des cravates ou bien des doublures. Je trouve mon patron dans un magazine, je coupe mon tissu et je commence la confection de mon vêtement.

 

Je monte les manches et la, catastrophe …j’essaye la blouse et je me rends compte que le patron n’est pas abouti, le tomber est affreux, les épaules ont une forme étrange, la carrure arrière est trop petite… Rien ne va et ce n’est pas un problème de taille puisque je surveille tous mes vêtements pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Imaginé ma tête, j’étais vraiment déçu, j’avais perdu du temps et gâché du tissu.

 

Persévérante que je suis et comme j’avais vraiment flashé sur ce tissu, j’en ai tout de suite recommandé. Et dans ce court laps de temps, je me suis retracé une base de corsage devant et dos sans pince et une base de manche afin de pouvoir les modifier et faire le patron d’une blouse.

 

Pour le patron de la blouse, je suis resté sur une coupe pas trop près du corps, assez longue et un peu décolleté. J’ai mixé des éléments de chemise avec ceux d’une blouse. On retrouve un empiècement dos avec un plis milieu dos comme sur les chemises et les manches sont finis avec des poignets retroussables. Le devant ressemble plus à une blouse, il est décolleté avec un plis milieu devant. La blouse est assez longue pour être rentré dans un pantalon sans qu’au premier mouvement elle ressorte complètement. Concernant la finition de l’encolure, j’ai choisi un enforme.

 

Le montage de ma version est assez simple, j’ai néanmoins complexifié en choisissant de ne faire que des coutures anglaises, sauf pour l’enforme.

 

J’ai choisi d’associer cette blouse à un blazer noir avec des manches ¾ froncés, la blouse ayant des manches retroussables c’était parfait. Je porte également mis un jean slim noir et des petites baskets blanche et rouge.

 

 

Blazer: boutique indépendante ancienne co

Jean: Kiabi

Basket: Aigle

Lunettes: Jimmy Fairly

Sac: Desigual

Collier: box Emma et Chloé

Montre: Cluse

 

J’espère que ce petit look vous auras plus, je vous embrasse fort 🙂

SIGNATURE-BLOG  

2 thoughts on “Ma blouse Anne

  1. Nina - 19 Janvier Répondre

    C’est très réussi !! Bravo pour cette jolie blouse. Ça se marie à merveille avec ton look. Bisous

    1. rocklemonblog Répondre

      Merci ma belle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.