Inspiration couture maillots de bain

Bonjour vous, j'espère que vous allez bien. Ces derniers jours, j'avais vraiment envie de m'évader, d'être en vacances et surtout de profiter de ce temps de dingue, parce que sur Lyon, ça fait quelques jours qu'il fait vraiment bon, voir même chaud !!!

Ne sachant pas trop si on va partir en vacances cet été, j'en ai quand même profité pour regarder les maillots de bain et je me suis donc dirigée vers des patrons de maillots de bain mais également des marques éthiques créant des maillots de bains. Et j'ai trouvé quelques pépites !!!

J'ai découvert plein de marques européennes qui confectionne de très jolis maillots de bain avec une multitude de forme et de tissus, il y en a vraiment pour tous les goûts. J'ai donc sélectionnée des une pièce et des bikinis, j'aime beaucoup porter ces deux types de maillots de bain. J'aime surtout alterner les formes de maillots de bain pour ne pas trop avoir de traces de bronzages.

Au niveau des patrons, il y a également pas mal de choix, j'en ai trouvé quelques un sur Etsy également. Etsy c'est une vraie mine d'or pour la couture, on trouve plein de beaux tissus, merceries et patron, mais j'ai toujours un peu peur de la qualité et de la provenance surtout concernant les tissus et la mercerie.

D'ailleurs je ne me suis jamais cousu de bikini mais l'impression que c'est plus simple que coudre des sous-vêtements. Je dis ça surtout parce que les matières me paraissent moins fragiles et délicates, qu'il y a moins de pièces de patronage et surtout qu'il n'y a généralement pas d'armature !!!

 

lycra saumon rascol

J'espère que ma petite sélection de patrons et de marque slow fashion vous auras plus, n'hésitez pas à me dire si vous vous êtes déjà cousu un maillot de bain, je suis curieuse d'avoir votre ressenti sur ce type de patron. Je vous fais de gros bisous et on se retrouve la semaine prochaine.


13 thoughts on “Inspiration couture maillots de bain

  1. Bienvenue chez Vero Répondre

    Je suis justement en train de me chercher des maillots de bain 1 pièce et je ne savais même pas qu’on pouvait les coudre soi même. J’ai une machine à coudre, mais elle ne me sert que pour des ourlets 😉

  2. Margot Répondre

    Coucou, je ne suis pas couture j’ai pas assez de patience je dois l’avouer mdr mais quand on adore ça et qu’on est creatif ça doit être vraiment top ! En tout cas tes idées de maillot j’adore 💕 bisous

    1. rocklemonblog Répondre

      merci 😉

  3. s0lange06 Répondre

    Coucou, ta sélection est très sympa. Je ne suis pas vraiment calé en couture et ça ne me viendrait pas à l’idée de me lancer dans ce genre de conception :p mais quand on maîtrise ça doit être fun de créer ce que l’on porte 🙂 Bisous

    1. rocklemonblog Répondre

      Oui, c’est vraiment sympas et ce que j’aime le plus c’est pouvoir porter mes créations aprés 😉

  4. Blonde and Peonies 🌸⚜ (@MarionLsX) Répondre

    Très sympa cette petite sélection, bon je ne sais pas du tout coudre mais j’aimerai beaucoup apprendre 🙂

    1. rocklemonblog Répondre

      Merci beaucoup, par contre je ne te conseille pas de commencer par coudre un maillot de bain 😉

  5. Sandy Répondre

    Coucou ! Super intéressant ton article, même si je ne sais pas coudre, donc je ne créée pas mes vêtements ^^
    J’aime beaucoup le maillot rouille Anouma, il est sublime !
    Des bisous

    1. rocklemonblog Répondre

      Merci beaucoup, oui moi aussi je le trouve vraiment beau 😊

  6. yasmine Répondre

    J’aime beaucoup ta sélection,je ne suis pas couture,mais j’ai des amies qui pourront le faire pour moi 😊

    1. rocklemonblog Répondre

      Haha ca c est le bon plan 😉 apres tu as vu j ai selectionne trois maillots de bain de marques europeenne 😊

      1. yasmine Répondre

        tu as varié ça change

  7. Le boudoir d'Amandine Répondre

    Coucou !
    Article très intéressant. Bon je suis très loin de faire mes vêtements moi-même ! J’arrive à me servir d’une machine à coudre depuis peu (pour faire des masques, la nouvelle mode de l’année). J’ai gardé du tissu pour me faire un débardeur mais bon… Je ne sais pas si je vais me lancer.
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.