Inspiration couture fevrier

Hello, aujourd'hui je vous partage ma planche tendance de février, de la lingerie, des sous vêtements ... Parfait pour coller avec la Saint-Valentin.

Depuis peu, je suis à la recherche de patron de couture de lingerie. J'aimerais me créer mes propres sous-vêtements pour pleins de raisons différentes :

  • La lingerie c'est très cher, à juste titre, ça demande de la minutie, des techniques de coutures différentes, des techniques de patronnages particulières et des matières souvent plus onéreuses.
  • On peut retrouver des perturbateurs endocriniens et des substances très nocives qui sont vraiment à même avec notre peau.
  • J'aimerais recycler au maximum mes chutes de tissus, qui sont trop petites pour faire des vêtements mais trop belle ou pas adaptés pour faire des chouchous ou autres petits accessoires.
  • Je souhaite vraiment me diversifiez au niveau de la couture. Pour ça je dois sortir de ma zone de confort, créer des vêtements que je n'ai jamais fait, utiliser des points sur ma machine que je ne connais pas...
  • Mon but étant de me créer mon propre dressing et ça passe aussi par les sous-vêtements.

 

Aujourd'hui, mon but c'est de trouver le patron de la culotte et du soutiens-gorge parfait ! D'ailleurs en parlant de soutiens-gorge, je ne vous ai pas dit, mais je ne recherche pas un soutien-gorge avec armature, mais plutôt une forme triangle ou corbeille avec un joli maintiens mais sans la gêne des baleines et armatures

Planche d'inspiration :

LINGERIE COUTURE

 

Vous êtes vous déjà cousu de la lingerie ? Avez-vous trouvez le patron parfait ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.