Comment apprendre l’anglais #conseil

Comme vous le savez sûrement, je suis partis 7 mois en tant que jeune fille  Au Pair en Angleterre et sur place j’ai pris des cours d’anglais dans une école type lycée pour nous en France. Le fait d’être sur place, entouré de culture anglaise et de suivre des cours de langues, m’a permis de bien progresser.

Mais tous le monde n’a pas la chance de partir dans un pays anglosaxon pour apprendre l’anglais, je vais donc vous partager quelques tips pour vous aider à progresser en anglais .

#1  L’assiduité et le travail

Si vous etes collégiens, lycéen ou en études sup vous avez surement encore des cours d’anglais et je ne peux que vous conseiller d’arretez avec google traduction, reverso … Utilisez un dictionnaire français-anglais ou un dictionnaire d’anglais pour traduire et rechercher les significations de certain mots. Le fait de chercher les mots puis de les lires donnera un réel intérêt à votre travail et vous vous souviendrez plus facilement du vocabulaire.

#2  Les applications

Quand je suis arrivée en Angleterre, je ne parlais et comprenais pas très bien l’anglais. Et etant trés branchées smartphone, PC, tablette, j’ai chercher des applications gratuites me permettant d’apprendre du vocabulaires et des notions tout en étant attrayant. J’ai testé pas mal d’application comme Duolingo, Babbel, ABA English, 6 minutes d’anglais …

Duolingo

C’est vraiment l’application que j’ai préféré et que j’ai garder tout au long de mon séjour et qui m’a permis de progresser plus vite. En plus d’être intuitif,ludique et d’avoir un design agréable, vous pouvez vous mettre un rappel à l’horaire que vous préférez pour ne pas zapper votre leçon du jour. Vous pouvez aussi choisir votre niveau d’anglais et combiens de temps vous voulez en faire quotidiennement.

IV: irrégual verbs

Cette application vous permez d’apprendre vos verbes irréguliers n’importe ou . Elle propose différentes listes selon les niveaux avec des verbes irréguliers et tout comme Duolingo, le design est sympas (quoi que peut être un peu trop violet).

Anglais Facile

Ce n’est pas une application mais un site internet, un peu comme une bible d’anglais, avec des cours, des exercices, des test, des corrigés et différents niveaux pour s’y retrouver, c’est vraiment un site super pour apprendre la grammaire anglaise.

#3  Les séries/ films

Dés mon arrivée dans ma famille d’accueil je me suis refait toute la série des Harry Potter en anglais sous titré anglais et à la fin de mon séjour je les aient revu mais cette fois-ci sans sous titre. Je n’ai pas tous compris, mais ça n’empéche que l’accent reste tous comme certain mots ou expression. Et j’ai fais la même chose avec d’autres film et séries. Dans tous les cas je vous conseille je regader vos séries en VOST FR pour commencer puis passer à du VOST angais.

Films/séries en anglais sous titré: https://fmovies.se/

#4  Les livres

Ma famille d’accueil m’avait prété des romans fantatiques en anglais et je m’en suis acheté un. Ce que je vous conseil au début c’est de lire pendant 15/30 min à voix haute, s’entrainer à bien prononcer les mots s’en forcément chercher à tous comprendre et une fois que vous êtes au points, lire le livre et comprendre les idées principales des phrases. Chercher quelques mots que vous ne connaissez pas (mais pas tous, pour ne pas que ce soit trop fastidieux). Au fur et à mesure vous allez emmagasiner des notions, des expressions, des mots.

Amazon

#5  Les podcast, radio ou livres audio

Le but là, est d’écouter parler correctement en anglais sans trop d’abréviation ou de contraction, sans argo… pour apprendre la prononciation des mots et l’accents anglais. Forcément en Angleterre, lorque je cuisinais j’écoutais la radio anglais mais il m’arrivais aussi d’écouter des livres audio comme Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne.

Radio BBC: http://www.bbc.com/

Livre audio: http://thoughtaudio.com/  http://www.loudlit.org/collection.htm https://librivox.org/

 

J’espére que ce billet vous auras plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous faites pour apprendre l’anglais, je vous fais des gros bisous.


10 thoughts on “Comment apprendre l’anglais #conseil

  1. Leslie Répondre

    Bonjour,
    merci pour ton article et ton partage d’expérience <3 Pour ma part, ce qui m'a aidé est de regarder des dessins animés en anglais (les Disney) car le langage utilisé est familier, puis je me suis attaquée à mon expression orale en parlant en anglais avec d'autres personnes.
    Je passe mon TOEIC cette année avec une exigence de 750 points, il n'y a pas véritablement de secrets.
    Il faut pratiquer et s'exercer quotidiennement.
    Bonne journée, bisous.

    1. rocklemonblog Répondre

      C’est clair qu’il faut pratiquer quotidiennement pour pouvoir progresser, j’éspére que tu auras ton TOEIC avec brio, bisous et bonne journée 🙂

  2. Kleine Morgane Répondre

    Pour perfectionner mon anglais, j’ai aussi beaucoup utilisé la technique d’apprendre en s’amusant en regardant des séries que je connaissais bien en anglais sous-titrés anglais et en relisant des livres en anglais (tous les Harry Potter notamment) et c’est vrai que c’est très efficace !
    Si tu veux découvrir les actualités de mon blog, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    1. rocklemonblog Répondre

      J ‘ai aussi lu les harry potter en anglais, c’est vraiment des bonnes techniques et pas trop contraignante 🙂

      1. Kleine Morgane Répondre

        Tout à fait ! Et avec l’expérience, j’ai pu lire le quatrième tome d’Eragon pour la première fois en anglais

        1. rocklemonblog Répondre

          Ah c’est super 🙂 Je connais pas trop Eragon !

          1. Kleine Morgane

            Je te les conseille ! J’adore ces romans !

          2. rocklemonblog

            d’accord merci 🙂

  3. Delahaye Répondre

    Salut,

    J’aimerais bien te contacter par mail mais impossible de le trouver sur ton blog.
    C’est à propos des test de langues anglaises.

    1. rocklemonblog Répondre

      Effectivement, trés bonne remarque, je vais faire en sorte que ce soit plus facile pour me contacter, en attendant, tu peux m’envoyer un mail sur rocklemonblog@gmail.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *