Ces choses que je déteste: les transports en communs

Tous les jours, ils nous arrivent des galères, on voit des choses dont on se passerait bien, on rencontre des personnes qui nous mettent mal à l’aise, on se retrouve face à des situations incongrue et des problèmes qui ne devrait pas arriver. Aujourd’hui je vais vous en parler en ne ciblant que les transports en communs.

 

#1 La climatisation

Je ne suis pas de nature frileuse, mais il ne faut pas abuser, été comme hiver, il y a la clim ^^ Je ne sais même pas ce qui est le plus dérangent, parce que l’été c’est agréable on ne meurt pas de chaud, on a presque froid, mais une fois dehors, la chaleur est écrasante et puis on a un espèce de « choc thermique » du coup on tombe malade (situation vécu). Sinon l’hiver, au moins la température reste la même à l’intérieur comme à l’extérieur mais, on à froid et ce n’est pas très confortable ou alors il fait bien trop chaud à l’intérieur et on meurt de froid en sortant !!! #meuftropchiante 

 

#2 Le retard/ l’avance

On en parle de la SNCF et de ses TER souvent en retards ?!! Soit on attends comme une c** sur le quai parce que notre train est en retard de 45min et pour peu que l’on est une correspondance bah c’est mort, soit on est dans le train, il s’arrête puis roule au ralentit et au fur et a mesure que le temps passe le mécanicien nous annonce  « nous avons un retard de 10min » puis 20 ; puis 30 ; puis 40 et autant vous dire qu’ âpres 40min, soit c’est le pétage de plomb, soit on rigole nerveusement. Il y a aussi le cas de figure du bus qui passe 5min en avance et évidemment il vous passe devant alors que vous sortez tout juste de chez vous.^^ Ou bien il ne passe pas, parce que ce matin le chauffeur avait pas envie de bosser, ou bien il avait envie de faire grève sans vous prévenir.

 

#3 Les autres et leurs musiques

Ça vous est déjà arrive de passer a cote de petits jeunes écoutant de la musique de m***** en pleine rue ?!! Et bien c’est la même chose sauf que vous rester a cote d’eux en attendant le bus, le métro et c’est bien relou. En général c’est tellement cool ce qu’ils écoutent, tellement intelligents avec des textes si profond que j’ai envie de leurs dire « on n’a pas tous les mêmes goûts musicaux alors ta musique c’est dans tes oreilles et pas dans les miennes ».

 

#4 Les odeurs

Il y a deux « types » d’odeurs dans les transports en commun, vous avez les odeurs de pisses ou bien de déchet dans le métro qui n’est pas très propre, il arrive même parfois, le soir vers 00h00 qu’il y est des sales odeurs de vomis (je vous passe les détails).^^ Sinon vous avez aussi les odeurs corporelles de vos voisins de sièges quand vous avez la chance d’être assis. Ou bien les aisselles de ces chers grandes personnes qui évidemment arrivent pile poil au niveaux de votre tête, et là c’est le kiff assuré !!!

 

#5 Le monde

Je n’avais pas encore évoqué ce sujet, mais aux heures de pointes dans le métro, les bus, tous le monde ce poussent, se passent devant et ne laissent pas les autres sortir. On se retrouve agglutiné devant les portes qui ont à peine le temps de s’ouvrir que nous entrons en masse s’en laisser sortir les autres. On s’entasse jusqu’à presque se monter dessus au lieu d’attendre 5 min le prochain. Ils y en a même qui saute dans le métro in extremis avant que les portes ne se ferment.

 

 

Bon voila j’ai craché mon venin mais ça fait partie de la vie et puis on s’est rend compte au début lorsque l’on prend régulièrement les transport en commun mais à force on s’y fait et puis c’est quand même bien pratique au quotidiens surtout dans les grandes villes ou il est difficile de circuler en voiture. Pour pallier à tous ces petites choses, ce que je fais c’est tout bête, je m’enferme dans ma bulle avec ma musique ou un bon livre et je ne m’occupe de personne sauf moi-même, tout en, restant poli, aimable et respectueuse envers les autres.


11 thoughts on “Ces choses que je déteste: les transports en communs

  1. May Répondre

    Totalement d’accord. J’ai la chance de ne plus prendre les transports en commun. Ce que je détestais aussi était les odeurs et la saleté… beurk… en sortant de la j’avais juste envie de sauter dans la douche.

    1. rocklemonblog Répondre

      A ce point ?!! Mais tu vivais ou pour que ce soit aussi sale ?

  2. heyjessical Répondre

    J’adore ton article, il dit tout haut ce que les gens pensent tout bas! Surtout la partie sur les odeurs et la climatisation… Je suis dd tout coeur avec toi !🙋‍♀️

    1. rocklemonblog Répondre

      Je suis comme ca, je suis cash 😂

  3. Lowentia Répondre

    Pour les odeurs, je suis d’accord mais le reste ca ne m’est pas arrivée ^^ !
    Au lieu de la clim, c’était plutôt le chauffage été comme hiver ^^. Mais à force tu te mets tellement dans ta bulle que ^^!
    Ce que j’adorai par dessus tout, c’était les retards de la SNCF, à force on faisait des paris pour savoir le temps de retard :’)

  4. Joyful Dreams Répondre

    Moi aussi je déteste les transports en commun ! Mais bien plus parce que je suis une éternelle anxieuse et que le fait d’être enfermer dans un tunnel, avec des gens parfois étrange, des bruits assourdissants. Du coup, j’essaie de le prendre moins souvent possible ! J’ai de la chance d’avoir pu déménager récemment à côté de tout, ce qui fait que j’en profite de faire 90% à pieds, même si c’est pour marcher 30 min haha. Puis vu que je travaille à domicile, je n’ai plus à subir les transports matin et le soir, ça me fait un bien fou !
    Mais bon parfois on n’a pas le choix et il faut faire avec malheureusement !

    1. rocklemonblog Répondre

      Je comprends pourquoi tu les deteste et oui tu as bien de la chance de travailler a domicile si seulement ça pouvait etre mon cas 😊

  5. Manon Répondre

    Ah oui c’est clair que c’est pas le moment le plus agréable de la journée… Je te rejoins sur les odeurs et la musique, j’en peux plus c’est vraiment tous les jours en plus!

    1. rocklemonblog Répondre

      Et puis il y a aussi les debiles qui te font chier…

  6. Eliah Répondre

    Top 1 des choses à noter : les odeurs…
    L’haleine de ta voisine qui ne sait pas (ou peut pas la pauvre) respirer la bouche fermée…
    Top 2 : les relous qui profitent du monde dans le RER / Métro pour se coller / frotter à toi…

    Désolée mais ton article m’a inspiré… Je pourrai en rajouter des choses #vismavisdebalieusarde
    Le côté positif c’est qu’on savoure encore plus son cocon une fois rentrée…

    1. rocklemonblog Répondre

      Haha de ouff apres je n ai pas affaire au frotteurs, il n y en a pas a Lyon mais dis toi que pour la fete des lumieres c est un carnage les transports en commun, il y a trop de monde, tout est different de d habitude et puis il n’y a pas de bus … bref la galere ^^

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *