Ce que je ramene d’Angleterre

Hello mes chatons !!!

Cela fait maintenant 6 mois que je suis en Angleterre et au moment ou vous lirez cet article je serais sur le chemin du retour pour la France pour passer les fêtes de noël avec ma famille.

Ça peut paraître long 6 mois sans voir sa famille, surtout quand ce que l’on fait n’est pas le job de nos rêves. Mais entre les escapades à Londres et au quatre coins du Surrey, les amis au pair, le sport… le temps passe à une vitesse phénoménal.

Je vous écris donc cette article pour vous donner quelques pistes sur ce que vous pouvez ramener d’Angleterre, si vous avez l’occasion d’y aller.

  • De la cuisine et nourriture:

Ce n’est pas un mythe, la nourriture anglaise est pas terrible. Les peu de fromages qu’ils ont n’ont pas beaucoup de goût, leurs viandes c’est pareil, ce qui fait que si on n’a pas de bon ingrédients le plats ne sera pas terrible. Mais ils ont quand même quelques petit ingrédients magique qui aide beaucoup pour la pâtisserie comme la custard powder Bird’s pour les crème anglaise et pâtissière, la cream of tartar pour les scones. J’ai aussi trouvé ces deux beaux livres de cuisines: Rainbow Bakes qui regorge de magnifique photos de cake de toutes les couleurs et le Christmas Cookbook avec toutes les recettes traditionnel anglaise de repas de fête. Bien évidement du chocolat, qui plus est du Cadbury. Ce chocolat est un régal, mon préféré est aux noisettes et cramberries. Ou encore la fameuse confiture de légume Marmite ou bien la moutarde extra forte Colman’s Mustard.

  • De la beauté et du maquillage:

L’Angleterre regorge de marques de produits de beauté, soins, maquillage… Et beaucoup ne sont pas disponible en France, c’est donc l’occasion de faire plaisir et d’acheter des produits introuvables en France à ces proches, amis… On retrouve la fameuse marque Soap and Glory qui fait beaucoup de coffret pour les fêtes à tous les prix, les lipstick NYx (qui n’en rêve pas la nuit ?!!) ou encore du Ted Baker, il y a plein de marque super cool que je vous conseil.

Et si comme moi vous voyagez un peu en periode de fête pour allez retrouver vos proches, à la place d’emballer les cadeaux dans du papier qui risque de sabimer durant le voyage, je vous conseil les sac en papier, en plus d’être pratique, c’est beau , réutilisable et donc écologique !!!

Dans tous les cas je vous fait de gros bisous mes chats, je vous souhaite beaucoup de bonheur, de passer de joyeuses fêtes de fin d’année avec tous ce que vous aimez. J’espère que vous mangerez bien et que vous profiterez bien de ces moments.


3 thoughts on “Ce que je ramene d’Angleterre

  1. travelingaddress Répondre

    j’aime beaucoup tes sacs cadeaux, ils sont tres beaux!

    1. rocklemonblog Répondre

      Haha merci ils font tres noel sans faire trop kitsch ☺

  2. […] mon article «Ce que je ramène d’Angleterre» je vous avez parlé de livres de cuisine, dont ... rocklemonblog.com/defis-anti-gravity-cake

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *