Couture: carraco Asia !!!

Il y a quelques semaines, je me baladais sur Instagram et sur Pinterest et voyais pas mal de top à fine bretelle, carraco … circulant et je trouvais ça magnifique, particulièrement ce coté déconctracté et lingerie en journée. Ma première idée fut d’aller en boutique pour trouver quelque chose de semblable et j’ai effectivement trouver mon bonheur, un carraco nude tout fleurit de chez Promod, mais j’en voulais un foncé, portable avec tous et puis à 20€ pour quatre couture, je me suis dit pourquoi ne pas se le faire ?!! A peine arrivée à la maison direction mon « atelier de couture » pour me crée le patron selon les modéles qui me plaisaient.

C’est à ce moment là que j’ai eu envie de vous partager des créations de couture mais aussi mes patrons, dans la mesure du possible.^^ Car je n’ai pas encore trouver de solution pour vous scanner et grader le patron informatiquement , technique qui serait plus rapide que manuellement. D’ailleur, ça faisait un moment que je n’avais pas fais de gradation qui plus est manuelle, j’ai donc ressortis mes cours de BTS. Il faut savoir qu’en  école de couture et modélisme, nous apprenons à faire des patrons en partant d’une base, nous les gradons tous ça manuellement mais nous le faisons principalement sur ordinateur grace à des logiciels géniaux et très cher !!!

Tous ça pour dire qu’aujourd’hui je vous partage mon patron de carraco que j’ai gradé du 34 au 44, ainsi qu’un petit dossier technique comprenant mon barème de mesure, les explications… D’ailleur n’hésitez pas à me dire si il vous parrait complet, clair, lisible , pas trop technique ou au contraire pas suffisemment, j’aime bien avoir votre avis.

Pour ce carraco que j’ai confectionné dans un satin de duchesse bleu marine à 7.99€/m et j’ai rajouter de la dentelles noir aux encolures devant et dos en les croisant le tout acheté chez Mondial Tissus, mais l’avantage avec ce type de top pas très compliquez c’est qu’ils sont customisable aux grès de nos envies, d’ailleur je compte bien en faire plein d’autre avec des ajouts de dentelles …

N’hésitez pas à le refaire et à me montrer vos créations, ça me donneras plein d’idée !!!

 

Télécharge ton patron:

 


2 thoughts on “Couture: carraco Asia !!!

  1. Sarah Minouchoups Répondre

    Super mignon ce caraco! Je vais aller le télécharger de ce pas (dans la foulée du com!), merci pour le partage
    Justement je cherchais un modèle du genre et je n’ai le courage ni de « tâtonner », ni de passer des heures sur le net pour trouver le bon!
    Tu expliques dans un article récent que tu n’aimes pas trop ton corps en photo, mais c’est tout de même dommage de ne pas voir ta cousette portée! 😉

    1. rocklemonblog Répondre

      merci beaucoup, oui je sais mais disons que j’ai encore du travail sur ce point là, j’aimerais tellement présenter mes créa sur moi même, faire des haul avec les vêtements portés ou encore des look book, mais il me faut un peu d’entrainement 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *