AIRBNB: mon expérience

Il y a une semaine, je devais me rendre dans le sud, à Aix en Provence pour un entretien d’admission dans une école. Et autant vous dire que de chez moi à Aix , j’ai beaucoup de route donc une pose dodo-douche s’imposait pour être fraiche comme un gardon le lendemain. 

J’ai tous de suite pensée à louer un AIRBNB, pour voir ce que valait le service et je n’ai pas été déçue. 

Deux semaines avant la date du dépard, j’ai cherché sur le site un appartement, pour être plus libre… J’ai comparé les deux apparetments les moins cher au niveaux des prestations et j’ai reservé celui qui me parraissait le plus intéressant. Concernant la réservation, j’ai envoyé un petit mail expliquant le pourquoi du comment de ma venu à Aix en Provence et dés le lendemain, je recevais la confirmation de la location.

Quelques jours plus tard, je recevais un SMS de la propriètaire pour me demander plus de renseignement concernant mes horraires d’arrivés et de dépard et ensemble nous les avons fixés.

La propriétaire, ne pouvant pas nous recevoir, nous avait laissé les clés dans une « planque » et nous sommes rentrées sans aucuns souci. Nous avons passé une agréable nuit dans un studio décoré avec gout et sobriété, d’ailleur nous avons vraiment apprécié le cadre.

Le lendemain nous avons remis les clées du studio dans la « planque », envoyé un SMS à la propriètaire et direction l’entretien d’admission. Quelques jours plus tard, j’ai reçu un email du site AIRBNB, pour noter le logement et laisser un commentaire qui à bien évidemment été positif puisque nous avons vraiment apprecié le studio et dès le lendemain, c’était à la propriétaire de me noté et me laisser un commentaire.

Je vous ai fais quelques photos de l’intérieur quand nous sommes arrivées. ( Ne faites pas attentions aux bardas que l’ont a mis)

BILAN: j’aime beaucoup le principe du AIRBNB, c’est rapide, simple et façile et on trouve des logements partout. Le pricipe de notation et vraiment bien fait et me fait pensé à celui de BLABLA CAR. AIRBNB, c’est une solution de logement temporaire que je vous conseille.

Et vous ? Avez vous déjà louer un AIRBNB ? Et c’était ou ?


2 thoughts on “AIRBNB: mon expérience

  1. Julie Répondre

    Je suis passée plusieurs fois par Airbnb et je n’ai jamais été déçue!
    À part une fois où la propriétaire était un peu trop présente mais ce n’était que pour une nuit : ouf^^’
    En tout cas, le studio dans lequel vous étiez, est tout mignon! 🙂

    1. rocklemonblog Répondre

      Oui il etait vraiment sympas, en plein centre d’Aix, dans un vieil immeuble 🙂 C’est vrai que lorsque le proprio est trop présent c’est peusant ^^

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *