ABOUT ME

 

Moi c’est Charlotte, j’ai 23 ans, je suis d’origine clermontoise, je vis à Lyon et je vends des costumes hommes sur mesures. Je suis passionnée de mode et de couture. J’aime faire du sport, me balader et découvrir de petits coins de paradis. J’adore plus que tout au monde les bonbons (oui je sais que ce n’est pas bon pour ma santé…). J’aime voyager, partir à l’aventure et l’un de mes plus grands rêves et de partir faire le tour du monde.

 
Je vis à Lyon depuis plus d’un an maintenant et j’adore cette ville, je suis en amour sur tout ce qu’à la ville à offrir, les concert, les spectacles, les musées, les expositions, les bâtiments et les environs de Lyon également.
 
En ce moment, mes lubies sont de moins consommer, de mieux consommer, d’arrêter avec le gaspillage de papier, de plastique, de vêtement et de prôner le « less is more » et le « hand made ». Néanmoins, je me rends bien compte que c’est extrêmement difficile de changer ses habitudes, j’essaie donc au quotidien de faire attention et de mettre en place des mécanismes proches de ses valeurs.
 

J’aime vraiment faire du sport et plus que tout voyager dans toute la France et dans le monde entier. D’ailleurs un de mes plus grand rêve serait de faire le tour du monde.

 

Après un an dans une galaxie lointaine, je me suis réorienté et j’ai fait mes trois années de lycée en baccalauréat professionnel métiers de la mode et du vêtement. J’ai eu mon diplôme et j’ai trouvé ma voie : « le vêtement, le modélisme et la couture » et j’ai continué mes études en BTS en alternance. J’ai également eu mon diplôme et après un échec complet aux entretiens pour continuer en licence, je me suis enfuie en Angleterre. Je suis partie en Angleterre durant sept mois en tant que jeune fille au pair, dans une très gentille famille, d’ailleurs s’était vraiment extra, pour la première fois j’étais vraiment très loin de chez moi, je me sentais grande et responsable et surtout LIBRE.
 
Après sept mois, de retour à la réalité et de nouveaux des entretiens d’entrés en licence. J’en ai quand même réussi un  et me voilà repartis pour une dernière année : licence professionnel et mode et gestion, plus grand-chose à voir avec mes premiers amours, pas de couture, pas de modélisme et très peu de dessin. Mais c’était une année enrichissante et qui m’a permis de découvrir plein d’autres métiers liés à la mode.
 
Bon aujourd’hui j’ai terminé les études, j’ai été embauché dans l’entreprise ou j’ai fait ma licence et surtout j’ai un BAC+3.
 
J’ai créer le blog en 2015 lorsque je suis partie en Angleterre. J’ai toujours voulu créer un blog pour partager mes découvertes, parler de ma passion de la couture et de la mode et j’ai toujours étais attiré par le virtuel. Ce voyage en Angleterre était pour moi un nouveau départ et j’y ai vu l’occasion de créer le blog.
 
J’ai choisis Rocklemonblog comme nom du blog tout simplement parce que le citron est l’un de mes fruits favoris, j’aime énormément cette acidité. Et « rock » parce que ça toujours été l’un de mes styles musicaux favoris. Bon et puis le nom est en anglais parce que ça a plus de style et que je partais en Angleterre.
 
Sur le blog je vous parle de plein de sujet différent, de mode et de couture puisque ce sont mes sujets favoris. Je vous parle également de cuisine et de sport parce que ce sont deux thèmes qui rythme mon quotidien et que j’adore tester et goûter de nouvelles choses. J’aborde également plein de sujet de lifestyle en liens direct à ma vie personnel. J’ai le désir profond de changer mon style de vie, d’être plus green et tout partager avec vous c’est une bonne façon d’échanger, de s’entraider et de partager nos astuces du quotidiens.
 
Pour mes articles de blog et mes vidéos Youtube, j’utilise :
-Samsung Galaxy Note 4
-Mon appareil photos
-L’appareil photos de Pierre
-Trépied-Suite adobe créative sous licence (Illustrator, Photoshop, Premiere)
-J’utilise également des photos libre de droits dans certains articles
 
 
-Propriétaire du site:
Tous les articles de blog et les vidéos sont pensées, écrit, réalisé et édité par Charlotte Simon.
Vous pouvez me contacter via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), la partie commentaire sous chaque articles ou vidéo Youtube mais également juste en dessous: